Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Ce que l'Irlande a à offrir aux francophones

Paysage Dublin, bâtiments, Travailler à l'étranger

Étant de langue maternelle française et ayant effectué beaucoup de voyages, l’Irlande est le pays qui a laissé une marque en moi.
Je trouve que les Irlandais sont à la hauteur de leur réputation amicale et hospitalière. J'ai de très bons amis, un travail extraordinaire en tant que team leader ici à Careertrotter et je suis très heureuse.

Bien sûr, il y aura toujours des hauts et des bas lorsqu’il s’agit de vivre et travailler à l'étranger, j'ai donc compilé quelques points positifs et négatifs pour les autres expatriés francophones, pour les aider à décider si l'Irlande leur convient.  Bonne lecture !

              Les merveilles de l'Irlande


  • Le mode de vie et les gens :

L’Irlande peut vraiment vous offrir une bonne qualité de vie. Où que vous viviez et / ou travailliez ici en Irlande, vous n'êtes jamais trop loin de la ville ou même d'une escapade à la campagne.
Les Irlandais, à mon avis, sont à la hauteur de leur réputation; ce sont des personnes accueillantes et amicales. 

« J’ai obtenu mon permis de conduire ici en Irlande et un jour, ne me demandez pas comment, j’ai réussi à coincer ma voiture dans un fossé et j’étais totalement bloqué. Ce qui est bien, c’est que je ne me suis pas inquiétée, ma réaction a été immédiate : « c’est l’Irlande - quelqu'un s’arrêtera pour m’aider » - Chaque voiture s’est arrêté et nous avons finalement libéré ma petite beauté. »

  • Il est très facile de s’adapter à la culture irlandaise :

Pour être honnête, pendant mon séjour en Irlande, je n’ai pas remarqué de différences culturelles majeures. Si vous venez de Bretagne, vous vous sentirez comme chez vous, ce qui est génial, les Irlandais sont des gens adorables. Je me plais beaucoup ici !

  • Une multitude d’offres d'emplois multilingues :

Si vous parlez français et anglais, vous aurez très probablement de la facilité à trouver un emploi francophone et vous aurez de grandes opportunités d’évolution de carrière. Ici en Irlande, vous pouvez avoir la chance de grandir à la fois personnellement et professionnellement, ce qui est pour moi une excellente chose. Je peux également perfectionner mes compétences et développer mon cercle d'amis.

Même dans un poste français dans le service à la clientèle (que les gens n'aiment pas mais que je ne comprends pas pourquoi), les perspectives d'évolution de carrière sont nombreuses.

« J'ai commencé à travailler dans une équipe de service à la clientèle francophone en Irlande, ce qui m'a ouvert les portes de Careertrotter. J'aime mon travail. J'apprends quelque chose de nouveau chaque jour et cela ne se serait pas produit si je n’avais pas travaillé dans une équipe de service à la clientèle. À Dublin, j'ai pu développer mes compétences, rencontrer des personnes formidables tout améliorant mon anglais et en m'habituant à la méthode de travail irlandaise. »

  • Les taxes :

En Irlande, vos impôts sont prélevés directement sur votre salaire - c’est donc un problème en moins. Bien entendu, le pourcentage varie en fonction de votre niveau de revenu - vous pouvez le vérifier ici.

« Lorsque vous recevez votre salaire, vous n’avez plus besoin de payer d’impôts, c’est incroyable, je n’ai besoin de dire à personne en France quel plaisir c’est. En France, l'impôt est prélevé directement sur votre salaire et vous devez ensuite payer une deuxième fois lorsque vous recevez votre salaire. J’ai entendu des Irlandais se plaindre du système fiscal, mais pour nous, les Français, c’est un point très positif par rapport au système fiscal du pays. »

  • Apprendre la langue :

Oui, nous avons la réputation de ne pas être les meilleurs pour en anglais - cependant je m’améliore chaque jour. Le seul moyen d’obtenir un niveau acceptable d’anglais est de séjourner dans un pays anglophone, comme la belle Irlande. Donc, si vous recherchez un emploi français en Irlande - Vous devez apprendre le jargon - L'Irlande est le meilleur endroit pour le faire, car les Irlandais sont un peuple patient et sympathique, ils vous aideront.


                    L’envers du décor

  • La nourriture :

Les Irlandais aiment leurs pommes de terre, alors si vous ne les aimez pas, c’est embêtant. Mais je n'ai rien à redire sur le petit déjeuner irlandais - c'est vraiment un festin.

                                                      

                                                                         Petit-déjeuner irlandais

  • Le bien-être social :

Comparé à la France, le système de protection sociale irlandais est désavantageux. Nous, les Français, sommes habitués à un système de protection sociale assez confortable. Si vous consultez un médecin en Irlande, une consultation peut vous coûter entre 50 et 60 €, à moins que vous ne possédez une carte médicale, dans ce cas, la consultation est gratuite.

En France, nous sommes habitués à un bonne sécurité sociale . L’Irlande compte un certain nombre de prestataires privés d’assurance maladie auprès desquels vous pourriez vous renseigner.

Mes conseils aux francophones cherchant à vivre et travailler en Irlande :

-Travaillez votre anglais : à la maison, regardez la télévision, écoutez de la musique, cela vous aidera à préparer vos entretiens en anglais.

-Soyez ouvert d’esprit : vous venez peut-être d'obtenir votre diplôme et passé de longues années à l'université à essayer de l’obtenir. J'entends que beaucoup de diplômés sont à la recherche d'un emploi français avec un salaire élevé, mais je suis désolée de dire que la réalité ne fonctionne pas de cette façon.
Pour les diplômés, vous devrez viser un peu plus bas pour un petit moment. Les entreprises recherchent des compétences mais aussi de l’expérience. Alors, tirez parti de votre expérience et commencez avec un poste de service client en Irlande - construisez votre carrière et développez-vous - vous irez là où vous le souhaitez plus rapidement que vous ne le pensez.

-Processus d’entretien : comparé à la France, le processus d'entretien en Irlande peut être très rapide. Cela peut souvent prendre juste une semaine pour obtenir votre premier emploi français en Irlande. Donc, si vous recherchez des emplois français,  tenez vous prêt.

-Types d’entretien : les entreprises irlandaises, aiment les arguments concrets et les chiffres. Je recommande toujours à mes candidats d'évoquer les moments où ils ont fait face à une situation et l'ont surmonté. Les exemples sont très importants ; ils montrent la façon dont vous avez géré certaines situations.

Vous connaissez maintenant tous les bons et mauvais aspects de l’Irlande. Si vous avez des questions sur nos offres d’emplois, ou que vous souhaitez vivre et travailler en Irlande, vous savez où me trouver.