Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Que vaut exactement mon diplôme ?

dessin d'un diplôme et un main, Travailler à l'étranger

Souhaitez-vous travailler à l’étranger ? Êtes-vous étudiant ou récemment diplômé en Allemagne ? Dans ce cas, vous devriez savoir ce que vaut vraiment votre diplôme à l’étranger.

La grande question que se posent de nombreux étudiants germanophones est la suivante : « Devrais-je postuler pour un emploi à l'étranger  ou terminer mon master ?» Il existe des opinions divergentes à ce sujet.

Certains disent que…

-Vous pouvez facilement trouver un emploi une fois que vous avez obtenu votre master

 D’autres disent  que…

-Vous pouvez parfaitement trouver un emploi avec votre baccalauréat.

Mais qu'en est-il de vos projets et de vos études à l’étranger ?

Grâce à notre expérience dans le recrutement multilingue, nous avons les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour valoriser vos compétences et vos études à l’étranger. Nous aidons de nombreux diplômés germanophones à trouver un emploi à l'étranger comme par exemple en Irlande, en Irlande du Nord, aux Pays-Bas et dans bien d'autres pays.

Nous constatons, que certains diplômés allemands semblent surestimer la valeur de leurs diplômes de licence et de masters. Certains demandeurs d'emploi avec qui nous sommes en contact pensent qu'une fois diplômé d’un master en Allemagne, ils obtiendront un emploi à l'étranger immédiatement.

Maintenant, nous ne voulons pas dévaluer votre diplôme – ce que nous essayons de dire, c’est que d’une certaine façon il représente une base solide pour votre carrière, que ce soit chez vous ou à l’étranger. Quand il s’agit de chercher un emploi allemand à l’étranger, un baccalauréat suffit (dans la plupart des cas).

À moins que vous cherchiez à travailler dans un domaine très particulier, vous n’avez pas toujours besoin d’un master ni même d’un baccalauréat.

Le remède miracle ? L’EXPÉRIENCE

Un stage enrichissant ou une expérience professionnelle intéressante peut suffir à montrer aux employeurs que vous êtes une personne motivée et proactive sur laquelle ils peuvent compter. 
Pour vous démarquer, qu'y a-t-il de mieux qu'une précieuse expérience ?

En ce qui concerne le recrutement multilingue, nous avons un petit secret à vous partager. Certaines compétences linguistiques sont très demandées et l’offre est limitée - comme par exemple le néerlandais et l’allemand. Si un candidat parle la langue demandée mais ne semble pas avoir toutes les exigences requises, l’employeur peut faire preuve d’indulgence. Il peut vous considérer comme un investissement valable et vous former aux compétences nécessaires. Ainsi, vous pouvez voir que même sans master, il y a de fortes chances pour que vous trouviez un bon emploi allemand à l'étranger. 

Souvenez-vous

Si vous possédez des compétences linguistiques très recherchées mais pas l'expérience requise, la rémunération de votre emploi à l'étranger risque de ne pas être à la hauteur de vos espérances. En Allemagne, les salaires de départ peuvent déjà être relativement élevés ; avec des emplois à l'étranger, ce n'est pas toujours le cas. Selon le lieu où vous souhaitez travailler à l'étranger, le coût de la vie et le salaire annuel moyen peuvent varier. C’est la raison pour laquelle nous insistons sur l’importance des recherches - apprenez à connaître les salaires moyens du secteur dans lequel vous souhaitez travailler et de la ville, de sorte que vous puissiez connaître tout ce dont vous avez besoin et ne pas avoir de surprises.

Points à retenir :

  • Les germanophones cherchant à travailler à l'étranger ne doivent pas oublier que l'exigence d'un emploi en Allemagne n'est peut-être pas la même dans d'autres pays d'Europe.
  • Faites vos recherches - de nombreux employeurs en Europe préfèrent l'expérience aux diplômes.


Besoin d'un coup de main pour la recherche d'emplois allemands en Europe ? - Inscrivez-vous aujourd'hui et téléchargez votre CV en anglais.

Des questions ? Pas de problème - n'hésitez pas à nous appeler maintenant au +353 15 24 24 20