Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Un chez-soi loin de chez vous - Travailler à l'étranger

pont à Dublin, liffey, Travailler à l'étranger

Il y a 2 ans, si vous m'aviez dit que je serais dans une maison différente et que j’aurai un nouvel emploi dans un tout nouveau pays, j'aurais ri. Je n'ai jamais voulu quitter les Pays-Bas. Vivre et travailler à Dublin ? Pas pour moi ! J'aime ma ville natale, je ne voulais pas partir. Amsterdam était ma maison, avec tous mes amis et ma famille. Qu'est ce qui a changé ? Pourquoi ai-je tout abandonné pour aller travailler à l’étranger ?
 
C’est mon petit ami (qui est maintenant mon mari) à qui on a proposé un excellent travail néerlandophone, ici à Dublin. Vraiment, c'était une trop belle opportunité pour la manquer alors on l'a fait. Nous avons décidé d'aller vivre à l'étranger.
 
J'avais l'habitude d'entendre que les bonnes choses arrivent lorsque vous sortez de votre zone de confort et croyez-le ou non, cela est vrai.
 
Vous verrez ce que je veux dire lorsque vous déciderez de vivre et de travailler à l’étranger : vivre dans une nouvelle ville suscite de l'enthousiasme et c’est assez amusant. Vous voudrez explorer le nouvel environnement qui vous entoure  - vous vous régalerez en prenant votre petit-déjeuner dans l'un des nombreux cafés tout en découvrant vos futurs adresses favorites.
Mais ce que vous ne réalisez pas pendant votre découverte, c’est que vous avez adopté une nouvelle culture et créé des amitiés, que ce soit au travail ou dans le café du coin.

Qu'en est-il des amis de mon pays d’origine ?

Ils ne sont peut-être pas ici, mais ils ne sont jamais oubliés : vous pouvez les appeler et même leur rendre visite. Mes derniers week-ends ont été bien remplis. Mes amis néerlandophones sont venus me rendre visite à Dublin, j’ai pu leur montrer mes spots préférés et les entendre dire les «whaou» et « ohh ».
Le fait que je sois en Irlande ne signifie pas que je suis la seule néerlandophone - j’ai trouvé de nombreux autres néerlandophones (il existe une grande communauté néerlandaise ici, « Dublin Dutch Drinks ») et ils m’ont accueillons tous à bras ouverts - C’est tellement beau. À Dublin, je me suis fait des amis pour la vie et si j'avais la chance de le faire à nouveau, je le referais !

Qu'en est-il de votre carrière ?

Bien sûr, il vous faut un emploi pour pouvoir rester vivre dans ce nouveau pays et je dois dire que les emplois néerlandophones sont partout. De plus en plus d’entreprises se mondialisent et les emplois néerlandophones se multiplient. Quand je suis arrivée à Dublin, j'ai presque immédiatement trouvé un emploi et ça a été un changement formidable par rapport à mon travail aux Pays-Bas (Garde d'enfants). Maintenant je suis Consultante en Recrutement dans une entreprise internationale.

Je mentirais si je disais que les Pays-Bas ne m'ont pas manqué, mais croyez-moi, rien n'a changé, chaque fois que vous rentrez chez vous et que vous êtes avec vos amis et votre famille, tout est exactement pareil.

Si vous souhaitez des conseils sur le travail à l'étranger ou de l'aide pour trouver un emploi néerlandophone à l'étranger, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je serais ravie de vous aider à poursuivre votre route.