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7 Raisons pour lesquelles les entreprises devraient être présentes sur les réseaux sociaux - Social Media Marketing

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Lorsqu'il s'agit de réseaux sociaux, beaucoup ignorent le grand nombre d'avantages qu'ils offrent. Les réseaux sociaux peuvent être bénéfiques, à vous et à votre entreprise. Bien sûr, quand les réseaux sociaux nous ont honorés de leur présence, on croyait qu'ils auraient 15 minutes de vie et qu'ils s’essouffleraient rapidement. Évidemment, ce n’a pas été le cas, principalement en raison de l’impact considérable qu'il a sur la vie des utilisateurs, comment pourrions-nous survivre sans les réseaux sociaux ?

Ce que les entreprises ont tendance à négliger, ce sont les nombreux avantages que leurs apportent ces plateformes. Il s'agit principalement d'un service gratuit, mais auquel il faut y consacrer du temps. Cet investissement, va vous permettre d'atteindre plus facilement votre clientèle cible, d’établir des relations solides, d'améliorer la communication et la reconnaissance de votre marque, sans oublier d'augmenter votre audience. En tant qu'agence de recrutement multilingue, nous envoyons un certain nombre d’informations aux demandeurs d'emploi multilingues pour les aider à se faire une idée de l'emploi linguistique et de l'entreprise. Souvent, lorsque cela est possible, nous leur demandons de consulter les réseaux sociaux des entreprises en question.

Si vous, en tant qu'entreprise, pensez que vous pouvez vous passer de l’utilisation des réseaux sociaux, lisez nos 7 avantages qui vont vous faire changer d’avis.

  • Apprendre à connaître vos clients

Les informations que vous pouvez collecter sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram peuvent vous aider à mieux connaître votre clientèle cible. En effet, les clients expriment leurs opinions en ligne plus facilement et de façon plus sincère.
Cela ne doit pas être considéré comme un point négatif, prenez cela de manière constructive pour faire évoluer votre entreprise.

  • Offrir un meilleur service

Certains réseaux sociaux sont utilisés pour répondre aux réclamations et régler les problèmes, Twitter en fait partie. Sur twitter, les clients savent qu'ils obtiendront généralement une réponse rapide. Une fois que vous avez répondu au "tweet", tout le monde peut le voir. Le client a reçu une réponse rapide, est satisfait et d'autres utilisateurs ont vu comment vous avez géré le problème.

  • Augmenter la reconnaissance et la fidélité de la marque

Le fait d'être sur des réseaux sociaux vous permet d’entrer plus facilement en contact avec les clients. Vous êtes maintenant en mesure de vous rapprocher de vos clients d'une toute nouvelle façon via les nouvelles technologies.  En vous engageant auprès de vos clients, vous remarquerez peut-être une augmentation de la notoriété et de la fidélité de votre marque, c'est-à-dire une baisse du nombre de clients qui se tournent vers vos concurrents.

  • Traffic Traffic Traffic

Le simple fait de publier des blogs, des articles ou même des emplois linguistiques (dans notre cas) avec un lien en-dessous de votre publication peut aider à rediriger le trafic vers votre site Web.

  • Établir une confiance

En mettant à jour sur les réseaux sociaux les activités des entreprises, cela peut vous aider à établir une relation de confiance entre vous et votre clientèle cible. Ils remarqueront un réel investissement à partir de vos actualités (qui peuvent inclure des articles factuels, des blogs que vous avez écrits, des publications amusantes, etc). Actualisez vos profils régulièrement aide non seulement à la reconnaissance de la marque mais aussi à établir la confiance.

  • Optimisation pour les moteurs de recherche

Vous savez déjà que publier sur les réseaux sociaux peut vous aider à développer le traffic sur votre site Web. En termes de référencement naturel et d’apparition sur la première page des résultats Google - les réseaux sociaux peuvent vous aider à y arriver. Plus votre publication est partagée sur différentes plateformes, meilleur sera votre classement Google. C'est vrai que Google aime les entreprises présentent sur les réseaux sociaux.

  • C'est GRATUIT

L'utilisation des réseaux sociaux peut vous aider à développer votre entreprise et en plus il s'agit d'une source de publicité GRATUITE. C’est un nouveau moyen d’inciter les clients à s'inscrire ou à acheter vos biens/services. Facebook et Instagram ont même des boutons d'appel personnalisés pour vous aider dans vos démarches commerciales.
 
Voilà nos 7 avantages – Convaincu(e) ? Et bien, nous avons une 8ème raison qui va vous convaincre vous et votre entreprise d’être présent sur les réseaux sociaux.

  • Comparaison avec des concurrents 

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à comprendre le positionnement de tous vos concurrents.  Vous pouvez même voir lesquels ont eu le plus de commentaires et d'engagement.


Nous espérons que cela vous a persuadé - essayez - vous serez agréablement surpris.