Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Comment lire une description avant d'envoyer votre candidature pour un emploi multilingue à l'étranger

tablette, documents, recruter, recrutement, prérequis, description, conseils, emploi multilingue
Quand il s'agit de travailler à l'étranger et de postuler à des emplois multilingues, cela peut être aussi simple que quelques clics. Mais lisez vous bien les descriptions des emplois avant de postuler ?

Les recruteurs chez Careertrotter peuvent se heurter au même CV plus d'une fois, mais si nous constatons que vous avez postulé à plusieurs emplois qui ne correspondent en rien à vos compétences, nous serons pardonnés de l'ignorer - personne ne veut perdre du temps !

Pour vous aider avec vos candidatures multilingues, nous avons créé notre propre guide sur la lecture des descriptions d'un poste et sur ce qu'il faut retenir du texte que vous avez devant vous.

Nos meilleurs conseils :


  • Lire l'intégralité de la description du poste

Cela peut sembler assez évident, mais vous seriez surpris du nombre de demandeurs d'emploi multilingues qui ont lu quelques lignes et qui ont complètement manqué de lire le pays dans lequel l'emploi se trouvait. Lisez donc les caractéristiques de l'emploi de haut en bas.

  • Sélectionner les mots clés au fur et à mesure de votre lecture :

Lorsque vous lisez entièrement la description du poste – Sélectionnez les mots clés et mettez-les en évidence - par exemple, le secteur dans lequel se trouve le poste multilingue, le lieu, le salaire et le processus d'entretien. 

  • Est-ce vous répondez aux exigences ?

Une fois que vous avez lu attentivement la description du poste et que vous en avez une compréhension générale - Revenez aux exigences et voyez si vous avez réellement ce que le recruteur / la société recherche. Si le poste nécessite 3 ans d’expérience, assurez-vous que vous en avez 3. Il en va de même pour les exigences concernant votre parcours académique, si vous voyez le besoin de posséder un diplôme spécifique – ceci est là pour une raison.

Si vous ne remplissez pas les conditions, la meilleure chose à faire est de ne pas postuler - vous perdez votre temps et celui des recruteurs.

  • Est-ce que travailler à l’étranger est quelque chose pour vous ? Serez-vous heureux là-bas ?

Nous aidons les locuteurs multilingues à vivre et travailler à l’étranger - Il est important de noter où se trouve l’emploi. Vous devez vous poser les bonnes questions et faire des recherches, telles que la vérification du salaire moyen dans ce pays, le coût de la vie, la culture, la nourriture, etc. Informez-vous sur tout ce qui pourrait affecter votre vie quotidienne - parce que si vous ne pouvez pas vous imaginer travailler là-bas, ce ne sera pas une belle expérience.

Certains de nos demandeurs d’emploi multilingues postulent parce qu’ils aiment ce qu’ils s’imaginent de l’emploi sans avoir fait leur propre recherche sur le pays dans lequel ils souhaitent vivre et travailler. Au moment où nous les avons contactés et leur avons expliqué à quoi ressemblerait leur vie, ils avaient changé d’avis, perdu leur temps et le nôtre.

  • Questions et réponses

Vous avez peut-être remarqué les questions précises qu’on vous pose sur les spécificités de l’emploi multilingue. Les employeurs aiment faire cela pour une raison (nous le faisons aussi) - c'est parce qu'ils aimeraient savoir si vous avez réellement lu les prérequis du poste. Si vous voyez une possibilité pour vous de répondre à des questions, assurez-vous que ces réponses sont prêtes pour votre premier appel avec une entreprise / un recruteur. Cela montre que vous êtes bien préparé(e) et que vous avez lu attentivement la description du poste.



Voilà, vous avez fini de lire nos 5 meilleurs conseils sur comment lire une description d’emploi lors de votre recherche pour une opportunité intéressante à l’étranger. 

Pour plus de bons conseils – Faites appel à Careertrotter dès aujourd'hui - Notre spécialité est de vous aider à trouver des emplois multilingues à l'étranger.