Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

La bête noire des recruteurs « L’échec du placement »

image avec inscriptions, échec, placement, recruteurs, travailler à l'étranger

Le recrutement, pour nous, est un don : nous aimons ce que nous faisons. Quand nous plaçons un candidat, il y a une houle d’excitation qui s’étend dans tout le bureau.

Cependant, tout recruteur a déjà connu des échecs de placements – Par exemple lorsque le candidat quitte son poste au milieu de la procédure ou qu’il accepte un autre emploi multilingue sans le faire savoir au recruteur. Chaque travail a ses bons et ses mauvais côtés et pour les recruteurs… C’est le mauvais côté !

Nous comprenons que des choses totalement inattendues peuvent entraver le processus de recrutement, et nous le comprenons mais dans une certaine mesure….

La plupart des problèmes qui vous amènent à abandonner le processus de recrutement peuvent être résolus, il vous suffit de nous en informer. Nous essayons toujours de satisfaire au mieux nos demandeurs d'emploi multilingues, pour cela il suffit d'être honnête.

                                                       La communication c’est la clé !

Si vous pensez qu’abandonner votre emploi multilingue est la chose à faire, prenez le temps de nous en parler avant de prendre votre décision. Que vous n’aimiez pas quelque chose ou si vous rencontrez des difficultés, donnez  à votre recruteur une chance de les résoudre .


Peut-être que si les candidats multilingues savaient ce qu’il se passe à chaque échec de placement, ils réfléchiraient à deux fois avant d’abandonner 

Voici ce qui se passe si nous échouons à vous placer

  • Vous avez perdu la chance de travailler à l'étranger pour cette entreprise
  • Vous perdez la confiance de l’employeur ainsi que la nôtre
  • Vous ne pourrez plus postuler pour travailler pour cette entreprise pendant au moins un an.
  • Vous avez fait en sorte que le recruteur responsable de votre candidature ait l'air peu professionnel pour son client
  • Vous avez semé le doute parmi les entreprises sur le recruteur et l’agence pour laquelle il travaille- à tel point qu’elles pourraient réfléchir à deux fois avant de faire appel à cette agence de recrutement la prochaine fois.
  • Une bonne relation peut être rompue entre l'entreprise et l'agence de recrutement.
  • Plus important encore : vous avez perdu un temps précieux avec le recruteur, l'entreprise, son responsable de recrutement.

Que cherchons-nous à faire ressortir ?

Nous voulons que vous réfléchissiez à deux fois avant de postuler et que vous soyez sûrs de vouloir l’emploi avant de passer à la prochaine étape du processus de recrutement.

Si vous êtes sur le point d’abandonner le processus de recrutement, faites-nous part de vos doutes et de vos peurs - nous sommes là pour vous aider.