Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les meilleurs conseils pour les diplômé(e)s qui souhaitent travailler à l'étranger

diplôme, fête, célébration, travail, travailler à l'étranger, conseils

Bientôt diplômé(e) ?

C’est génial - il n’y a rien de plus excitant que l’obtention du diplôme et la possibilité de se lancer - Pensez à toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

C'est une période passionnante, mais il est important de ne pas oublier que si vous voulez un emploi multilingue à l'étranger, votre recherche d'emploi doit commencer dès maintenant. 

Pourquoi donc ?

Les diplômé(e)s oublient de prendre en compte que vivre et travailler à l'étranger est coûteux : vous devez commencer à économiser, renseignez-vous sur les pays et les entreprises dans lesquelles vous souhaitez travailler.

Avant de lire nos meilleurs conseils, il est important de noter à quel point travailler à l’étranger peut être bénéfique pour votre carrière - en particulier lorsque vous débutez.

Travailler à l'étranger - Les avantages

En tant que diplômé(e)s travaillant à l'étranger, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Vous devenez plus indépendant
  • Vous apprenez à vous adapter à de nouvelles cultures et langues - faire preuve d’adaptation est une qualité recherchée par les employeurs  
  • Les employeurs aiment le fait que vous ayez une expérience de travail internationale
  • Vous avez la chance d’en découvrir plus sur vous-même

Ensuite, parlons de comment vous devriez rechercher des emplois à l’étranger.

VOTRE LISTE DE CHOSES À FAIRE

  • Ayez un CV pertinent :

Préparez votre CV, restez simple et pertinent - ne mentez jamais sur votre CV. Les entreprises savent que vous venez juste de commencer, ce qu'elles recherchent, c'est un potentiel. Quels cours vous avez suivi à l’université et quelles sont vos expériences antérieures - où que ce soit - intégrez-les toujours - qu'il s'agisse d'un travail de gardienne d'enfants ou d'un emploi chez Mc Donalds - Mettez-la.

  • Soyez réaliste 

Lorsque vous travaillez à l'étranger, nous voulons évidemment tous gagner suffisamment d'argent pour être à l'aise dans notre nouvelle vie. Mais ce que certains diplômé(e)s ne semblent pas comprendre, c’est que ce n’est pas parce qu’ils sont diplômé(e)s que leur emploi linguistique à l’étranger dans leur secteur leur rapportera 40k € de base. Oui, vous finirez par y arriver, mais il est irréaliste d’attendre un salaire élevé au début. Lorsque vous recherchez des emplois multilingues, soyez réaliste quand vous parlez aux recruteurs du salaire attendu.

  • Faites vos recherches 

Où souhaitez-vous travailler à l’étranger ? Vérifiez le coût de la vie, les opportunités d'emploi, la qualité de vie, etc. Que voudriez-vous faire ? Parlez-en à votre fidèle recruteur Careertrotter. Cela vous laissera le temps de commencer à économiser pour les vols, le dépôt pour le loyer et les frais quotidiens pour votre premier mois de travail à l’étranger.

  • Discutez avec les recruteurs avant l’obtention du diplôme : 

Vous ne trouverez peut-être pas immédiatement un emploi linguistique à l’étranger, mais vous aurez une longueur d’avance sur la concurrence. Pensez au nombre de personnes qui obtiendront leur diplôme à peu près au même moment que vous et combien voudront travailler à l’étranger. Prenez les devants et rentrez en contact avec nous dès aujourd'hui- nous vous aiderons dans votre recherche d'emploi multilingue.

Lisez maintenant nos autres blogs pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur la vie et le travail à l'étranger.