Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

7 raisons de travailler pour une start-up

W1siziisijiwmtkvmtavmjqvmtqvndmvmzyvotayl3n0yxj0lxvwlmpwzyjdlfsiccisinrodw1iiiwiodawedy1mfx1mdazyyjdxq

Quand on parle de travailler à l’étranger, il peut y avoir de nombreuses questions qui entrent en jeux, mais que se passe-t-il quand on ajoute à cela le fait de travailler pour une start-up ? Ce sont 2 décisions qu’il ne faut pas prendre à la légère mais ce sont également 2 décisions qui peuvent changer votre vie d’une manière très positive.

Oui, il y a quelques incertitudes quand on décide de travailler pour une start-up à l’étranger mais il faut bien commencer quelque part ! Nous parlons déjà beaucoup de travailler à l’étranger donc aujourd’hui le sujet phare sera le fait de travailler pour une start-up et ce que cela peut vous apporter !


Les 7 avantages de travailler pour une start-up


  • Plus de responsabilités et de diversité dans vos missions

Quand on travaille pour une start-up, les rôles au sein de l’entreprise ne sont pas aussi bien définis que dans les grandes entreprises. Il existe certaines limites comme un budget plus serré et moins de main-d’oeuvre, vous pouvez donc être amené à réaliser des missions très diversifiées et avoir des responsabilités très rapidement.

Cela peut paraître intimidant au début mais c'est une occasion en or de faire vos preuves auprès de votre employeur et même de vos futurs employeurs. Le fait que l’on vous accorde autant de confiance aussi tôt apporte une vraie valeur ajoutée à votre CV.

D’autre part, faire la même chose jour après jour peut devenir ennuyeux assez rapidement. Mais quand vous travaillez pour une start-up, il y a beaucoup moins de routine, les tâches sont très diversifiées et vous pouvez découvrir les différents services de votre entreprise.


  • La reconnaissance

Quand vous travaillez pour une start-up, il est probable que vous fassiez partie d’une plus petite équipe. Cela apporte un gros avantage, sachant que vous ne serez pas perdu dans la masse vous aurez davantage de reconnaissance pour votre dur labeur.
Tout le monde aime se sentir valorisé au sein d’une entreprise et vous obtiendrez sûrement la reconnaissance que vous méritez.


  • L’environnement de travail

De nombreux demandeurs d’emplois multilingues aiment travailler au sein de petites équipes, il y a une raison à cela. Vous pouvez apprendre à connaître vos collègues beaucoup plus facilement et vous connaissez toutes les personnes avec qui vous travaillez. Vous savez quelles sont les forces et faiblesses de chacun ce qui vous permet de mieux travailler en équipe et il y aura toujours quelqu’un pour vous aider si vous avez besoin.


  • Le développement professionnel

Quand vous travaillez à l’étranger pour une start-up, vous ne toucherez pas forcément un gros salaire, mais il n’y a pas que l’argent qui compte.
Votre employeur peut vous récompenser avec tellement mieux. Les promotions, la possibilité d’investir dans l’entreprise, d’acheter des actions au sein de l’entreprise sont des choses que les demandeurs d’emplois multilingues semblent oublier.
De plus, travailler pour une start-up peut tant apporter à votre CV. C’est est un grand atout auprès de futurs employeurs.
Quand ils verront tout ce que vous avez fait au sein de la start-up, ils seront beaucoup plus enclins à vous engager car ils sauront que vous pouvez gérer toutes les missions qu’ils vous confieront.


  • Le challenge

Dans une start-up, vous pouvez avoir des nouvelles missions chaque jour, certaines seront inattendues, certaines très excitantes. Vous ne pouvez jamais être sûr de ce qu’il se passera le jour suivant mais ce qui est sûr c’est que le travail que vous fournissez pour une start-up n’est jamais inutil. Vous serez toujours poussé à réussir car votre travail compte vraiment.


  • Une voix qui compte

Quand vous travaillez pour une compagnie internationale comme Google ou Facebook et que vous avez quelque chose à dire, votre voix n’est pas entendue. Il y a tellement de personnes dans les grandes entreprises qu’on ne peut pas prendre en compte les paroles de chacun.
Au contraire, dans les start-ups, où les équipes sont plus petites, tout le monde peut être entendu. Pensez au nombre de fois où vos idées n’ont pas été prises en compte car quelqu’un avez une voix qui portait légèrement plus que la vôtre. 
Vous avez envie d’être entendu ? Travaillez dans une start-up !


  • L’expérience globale

Vous savez à présent quels sont les avantages de travailler dans une start-up. Vous avez la possibilité de découvrir un nouveau monde et une nouvelle culture d’entreprise. Nous pensons réellement que c’est une expérience que chaque personne devrait vivre au moins une fois dans sa vie. Vous gagnerez énormément d’expérience pour le reste de votre carrière internationale et cela sera aussi bénéfique pour votre vie professionelle que pour votre vie personnelle. 



Vous souhaitez découvrir les offres que nous proposons au sein de start-ups ? Enregistrez-vous sur notre site aujourd’hui ou appelez-nous au +353 15 24 24 20