Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les meilleures villes d'Europe pour fêter le jour de l'an

W1siziisijiwmtkvmtivmjavmtevndcvmzmvodm3l2zpcmv3b3jrcy5qtkcixsxbinailcj0ahvtyiisijgwmhg2ntbcdtawm2mixv0


L’année 2020 arrive à toute vitesse ! C’est une nouvelle page qui se tourne et pour cette occasion nous vous avons concocté une liste des meilleures villes d’Europe pour fêter la nouvelle année. Attention ça décoiffe !

Les meilleures villes pour fêter le jour de l’an


  • Barcelone 

Nous commençons avec la capitale de l’Espagne. Barcelone est toujours une ville très festive et en particulier pour fêter la nouvelle année ! Profitez d’un feu d’artifice grandiose et de différents spectacles à Montjuïc et vous pourrez également assister à un incroyable spectacle de lumière sur la Torre Agbar
La tradition à Barcelone est de manger 12 grains de raisin aux douze coups de minuit donc n’oubliez pas de vous équiper de votre petite grappe. 


  • Berlin

Passons à présent à la capitale de l’Allemagne. Rendez-vous au pied de la Porte de Brandebourg pour profiter de toutes les festivités organisées par la très dynamique ville de Berlin, vous y trouverez musique, spectacles et autres animations. Après un feu d’artifice majestueux, vous pourrez continuer la fête dans les rues de la ville ou dans les nombreux clubs berlinois comme Kulturbrauerei, Silvesterclub, Spreespeicher ou le Bassy Club par exemple. 


  • Amsterdam 

Amsterdam est une ville avec une atmosphère incroyable. Dirigez-vous vers Rembrandtplein pour admirer un magnifique feu d’artifice. À noter que la meilleure vue se trouve sur les toits du Nemo Museum
Amsterdam étant à la fois une ville romantique et un lieu de fête entre amis, vous pourrez trouver l’ambiance que vous souhaitez. Et n'oubliez pas de continuer la soirée dans les différents pubs et clubs de la capitale néerlandaise.


  • Londres 

Londres est une ville incontournable pour fêter le jour de l’an. Vous entendrez sonner les 12 coups de minuit sur la célèbre horloge de Big Ben. La foule affluera à travers la ville pour profiter de l’ambiance débridée de Londres. Avec le succès que connaît la ville pour le jour de l’an, n’oubliez pas de réserver à l’avance le restaurant et les clubs où vous souhaitez célébrer la nouvelle année. 
De plus, vous ne devez pas manquer le grand défilé du jour de l’an le 1er Janvier.


  • Lisbonne 

Pour varier les plaisirs, Lisbonne offre un climat bien différent pour célébrer le nouvel an d'une manière originale. Profiter d’un climat doux pour vous balader dans les rues et vous imprégner de l’ambiance que Lisbonne réserve pour le jour de l’an. 
N’hésitez pas à vous rendre à Terreiro do Paço pour profiter de toute la musique et la nourriture qui s’y trouve. Promenez-vous également dans les rues du Bairro Alto où sont situés tous les restaurants, pubs et clubs les plus populaires de Lisbonne.


  • Reykjavik

Pour un jour de l’an original d’une autre manière. Rendez-vous en Islande où vous retrouverez une vraie atmosphère hivernale. Mais pas d’inquiétude, ce que vous prépare la ville de Reykjavik pour la Saint-Sylvestre vous fera vite oublier le froid. Préparez-vous à un spectacle étincelant avec des brasiers flamboyants et des feux d’artifices impressionnants. La nuit sera tombée depuis 16h mais le spectacle lumineux qui aura pris place fera étinceler la ville.


  • Stockholm

On reste dans un climat frais avec la capitale de la Suède, Stockholm. Comme chaque pays d’Europe du Nord, la Suède est un pays dans lequel on sait profiter de la période hivernale. Après vous être promené dans les jolies rues de la ville et vous être imprégné de l’atmosphère suédoise, rejoignez le musée de Skansen pour entendre chanter les cloches de la capitale aux 12 coups de minuit et écouter le traditionnel récit du nouvel an du poète L. A. Skansen.


  • Prague 

Cap sur la République Tchèque et une des villes les plus romantiques d’Europe. L’architecture de Prague est splendide. Le décor de la ville fera fondre votre moitié à coup sûr. Dirigez-vous vers le pont Charles pour admirer un spectaculaire feu d’artifice puis rejoignez ensuite la rivière Vlatva et prenez part à la plus romantique des croisières.


  • Edimbourg 

Edimbourg est connu pour célébrer le jour de l’an comme aucun autre pays. Le Hogmanay (nom écossais du réveillon du jour de l’an) est un événement incroyable que les écossais célèbrent avec une intensité et une passion inégalée. Cette fête, qui attire des habitants du monde entier, se déroule sur 3 jours.
Vous commencerez le 30 décembre avec une impressionnante procession aux flambeaux à travers les rues d’Edimbourg. Vous enchaînerez le 31 décembre avec des célébrations sur Princes Street comprenant musique, bars à ciel ouvert, écrans géants et autres divertissements. Et si vous êtes assez courageux, vous pourrez prendre part le lendemain au Loony Dook, le traditionnel bain du nouvel an dans le fleuve de Forth


Il est peut-être un peu tard pour cette année, mais vous savez où célébrer le jour de l’an 2021 ! ;)