Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les villes les plus romantiques d'Europe

W1siziisijiwmjavmdevmjivmtivntyvmdivodevcgvvcgxllti1odk4mtffmtkymc5qcgcixsxbinailcj0ahvtyiisijgwmhg2ntbcdtawm2mixv0

L’Europe regorge de destinations magnifiques, parfaites pour des petites escapades en amoureux. À l’approche de la Saint-Valentin, nous vous proposons un tour d’horizon des villes les plus romantiques d’Europe !


  • Venise

Eh oui, une ville italienne, ce n’est une surprise pour personne. Venise est un exemple parfait de ville romantique parmi les nombreuses villes d’Italie. Avec tous ses canaux sur lesquels vous pouvez vous promener en gondole, toutes ses jolies ruelles et ponts où se promener, Venise est une ville idéale pour les amoureux. Il y a de nombreuses activités à faire pour impressionner votre moitié ou séduire un(e) bel(le) italien(ne). Vous pouvez vous balader sur le Pont Rialto, le Pont des Soupirs ou la Place Saint-Marc, assister au magnifique carnaval qui se déroule chaque début d’année dans la ville et bien sûr manger dans les nombreux restaurants typiques et remplis de tout le charme italien.


  • Lisbonne

Les décors colorés, les rues pavées et le climat chaud font de Lisbonne une des villes les plus romantiques d’Europe. Vous profiterez de paysages magnifiques que vous pourrez admirer depuis différents points de vue. Premièrement, vous pouvez parcourir le Tage en bateau afin de contempler les paysages de la ville de manière originale et charmante. Rendez-vous ensuite dans le quartier de l’Alfama, un lieu tout en hauteur où vous bénéficierez d’une des plus belles vues de Lisbonne. 
Baixa est un autre quartier de la ville tout aussi attrayant qui vous impressionnera grâce aux magnifiques arcades qui s’y trouvent. 
Cependant, l’activité la plus romantique de la capitale portugaise, qui en fait un lieu si particulier, est de se rendre à Delem pour admirer le soleil qui se couche directement sur la mer. Lisbonne est la seule capitale européenne dans laquelle vous pourrez admirer ce spectacle.


  • Bruges

À l’image de Venise, Bruges est également une ville dans laquelle vous pourrez profiter de promenades en amoureux le long de charmants canaux qui traversent la jolie ville belge.
Avec son style médiéval, un séjour à Bruges, qu’il soit de courte ou longue durée, est comme un voyage dans le temps, de retour à l’époque des chevaliers, des rois et des reines. 
Parmi les différentes activités à faire dans la jolie ville belge, vous pourrez vous rendre avec votre bien aimé(e) au très réputé Minnewater, le “Lac d’Amour” et faire ensuite une balade en calèche dans le centre historique.


  • Santorin

Cap sur l’île la plus romantique d’Europe. Santorin est une ville extrêmement prisée par les couples. De nombreux y passent leur lune de miel. Quoi de surprenant ? Avec son architecture blanche et originale, ses vues panoramiques incroyables et son climat chaud tout au long de l’année, Santorin est incontestablement une des villes les plus romantiques d’Europe. Promenez-vous sur les marches de Fira jusqu'à Oia pour contempler la mer et les îles environnantes en toutes saisons. Admirez le coucher de soleil depuis les différentes falaises de l’île. Le charme de Santorin est à couper le souffle.


  • Prague

Direction l’Europe de l’Est et la ville que l’on surnomme “la petite Paris”. Destination idéale pour les grands romantiques. Ses décors font chavirés les coeurs de tous ses visiteurs. La beauté de ses monuments ne vous laissera pas indifférent. Rendez-vous au centre historique de la ville où vous pourrez admirer le célèbre Pont Charles. De nombreux autres monuments à l’architecture splendide vous attendent, comme par exemple le château de Prague, entouré de jardins et cours afin de rajouter encore un peu de charme à cette ville qui n’en manque absolument pas.


  • Paris

Et si nous pouvions trouver la destination parfaite pour un séjour en amoureux sans même quitter notre pays ? Eh oui, nous ne sommes pas obligés de partir très loin pour trouver une des villes les plus romantiques d’Europe. Peut-être même la plus romantique. Paris est LA ville de l’amour. Des monuments splendides à visiter, des promenades sur les Champs Elysées, des pique-niques à faire en amoureux devant la tour Eiffel ou dans les jardins du Louvre, des balades le long des quais de la Seine, une vue magnifique depuis le quartier Montmartre, des bistrots parisiens au cachet incomparable. 
La liste est encore longue et fait définitivement de Paris une des destinations les plus romantiques d’Europe.