Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

ROBBIN

Robbin, le Suédois à la recherche d'un Emploi dans le Support Technique à Cork

Homme assis sur un banc, vélos, Cork, Travailler à l'étranger

"J'adore mon travail !" - Tout le monde ne peut pas le dire. Mais pour ce chanceux suédois, Careertrotter a trouvé un travail en Irlande, qu’il aime vraiment. 


Pourquoi travailler à l’étranger ? 

J'avais du mal à trouver un emploi dans ma ville natale de Nyköping, en Suède. J'ai toujours eu un intérêt pour l'informatique, alors quand je cherchais un emploi, j'ai commencé à chercher des emplois dans le domaine informatique. La Suède n'avait pas beaucoup à offrir dans le secteur des emplois informatiques à cette époque. J'ai réalisé que si je voulais trouver un emploi, je devais probablement déménager là où il y avait des emplois. J'ai donc commencé à chercher des emplois en informatique à l'étranger

De plus, j'aimais l'idée de vivre dans un nouveau pays et je trouvais cela génial de pouvoir facilement trouver un emploi dans l'informatique, par rapport à ici en Suède. Il y avait un grand choix d'emplois en informatique en Europe pour les suédois et pour d'autres emplois multilingues. J'étais étonné du nombre d'opportunités que j'avais pour une carrière à l’étranger

Mes expériences précédentes se composent que de petits travaux pour une courte période, car les emplois que j'avais étaient temporaires. J'ai eu l'occasion de travailler à l'étranger, en Norvège, mais encore une fois - pour une courte période seulement. Je n’y vivais pas, je me rendais au travail et rentrais chez moi le soir en Suède. 

Peu de gens peuvent le dire mais je peux le faire sans hésiter : « J’AIME mon travail !» C'est génial ici à Cork et les gens sont super sympas. J'aime beaucoup mes collègues et j'aime travailler avec eux. Au travail, j'utilise l'anglais et le suédois. 


Comment Careertrotter vous a-t-il aidé ? 

Je postais mon CV sur de nombreux sites d'emploi pour trouver ma nouvelle carrière dans le domaine de l'informatique. Careertrotter a été la première agence à me recontacter ! J'ai été très impressionné par la rapidité avec laquelle Careertrotter est entré en contact avec moi. Ils m'ont informé en détail des emplois que je pourrais obtenir sans aucune expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique.

Careertrotter a pu me placer en deux semaines !  Tout s'est passé si vite, j'ai eu l'impression de déménager en Irlande en un éclair ! 

Je recommanderais donc Careertrotter à mes amis multilingues prêts à travailler à l’étranger ! J'utiliserais de nouveau Careertrotter si je souhaite partir dans un autre pays ou vivre une nouvelle expérience à l'étranger. 


Que pensez-vous de l’Irlande ? 

Travailler à Cork a été une belle expérience jusqu'à présent ! La campagne irlandaise est tellement paisible et vous pourrez voir la « faune » locale sur votre chemin pour aller au travail. C’est une chance de voir la nature et les paysages incroyable. Je dois mentionner que les pâtisseries sont si savoureuses ici que je ne peux pas en avoir assez.

Ce que l’on dit sur le fait que les Irlandais soient si amicaux ?  Eh bien, c'est tellement vrai parce qu'ils sont extrêmement gentils et généreux. On ne se sent pas si différent de la Suède, mais il y a tant de nouvelles choses à explorer. 

Mon conseil aux autres Trotters avant d'aller travailler à l’étranger :

Assurez-vous d’avoir des économies avant de partir à l’étranger, vous en aurez besoin au début !