Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Déménager à Dublin – Le guide des expats

fleurs, dublin, déménager, endroit, place, maison, appartement

Le journal.ie a récemment publié que le nombre de demandeurs d’emploi ayant refusé une offre d’emploi à Dublin a doublé par rapport à l’année précédente - le principal facteur étant la pénurie de logements et le déménagement à Dublin. Il y a beaucoup d'incertitude.

La demande de logements est forte ici à Dublin - les candidats ont de plus en plus de mal à trouver cet endroit qu’ils peuvent appeler chez eux. Bien sûr, c'est inquiétant pour ceux qui reçoivent une offre d'emploi intéressante et qui finalement ne trouvent pas un logement.


Pas d’inquiétudes !

Nous n’avons peut-être pas la solution magique à ce problème de logement, mais nous proposons des solutions de rechange qui valent la peine d’être examinées. Beaucoup de nos candidats multilingues ont suivi ces directives et ont déménagé avec succès à Dublin. Même si cela prend un peu plus de temps, ces conseils peuvent vous aider à trouver votre logement à Dublin.

Nos meilleurs conseils pour déménager à Dublin

  • Sortez des sentiers battus :

Il y aura des sites Web que tout le monde connaît et utilise comme Daft et my home.
Bien sûr, l'utilisation de ces sites ne pose pas de problème, mais gardez à l'esprit que de nombreuses personnes les utilisent également.
Sortez des sentiers battus et essayez d'autres sites et groupes sur les réseaux sociaux tels que :

  • Airbnb
  • Homestay
  • Groupes Facebook
  • Eazy Dublin
  • RooMigo

Si vous n’avez toujours pas trouvé, optez pour une solution provisoire et essayez  :

  • Les auberges
  • Partager une maison
  • Louer une chambre


  • Soyez créatif :

Dans votre recherche de logement à Dublin, divisez la ville en deux parties : le Nord et le Sud. Le sud de Dublin est plus cher à louer que le nord de Dublin.
N’oubliez pas de vous rendre également dans les banlieues de Dublin, telles que Lucan et Leixlip. Oui, ce sont des zones sont plus éloignées mais abordables et rapides d’accès pour travailler à Dublin.

  • Rencontrez les propriétaires et faites des visites :

Nous avons tous entendu une ou deux histoires d'un ami se faisait arnaquer en louant et qui a perdu beaucoup d'argent. Il existe un moyen de s’assurer que cela ne se produise pas. Ne payez pas en ligne – rencontrez les propriétaires en personne mais jamais seul. Au fil des années nous avons entendus parler quelques-uns de nos candidats qui sont tombés dans ce piège. Gardez votre argent jusqu'à ce que vous rencontriez votre propriétaire potentiel.

  • Bien se préparer :

Economies
Ce que nous conseillons à tous ceux qui cherchent à travailler à l’étranger et qui s’installent à Dublin, est de s’assurer que vous économiserez au minimum 2 000 € lorsque vous arrivez ici. Dublin est une ville chère à vivre et le loyer ne fait que monter. À la minute où le logement est disponible, les propriétaires privilégieront ceux qui ont la possibilité de payer un dépôt et du loyer du premier mois.

Références
Si vous pouviez trouver un moyen de vous procurer une référence écrite de votre emploi actuel ou sur votre prochain emploi, cela servira de garantie de paiement pour votre propriétaire.

Voilà nos meilleurs conseils pour ceux qui cherchent à déménager à Dublin. Si vous avez besoin d'aide pour trouver un emploi, ici à Dublin, vous savez qui appeler

+353 15 24 24 20