Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Quelles sont les destinations avec la meilleure vie nocturne en Europe ?

vie nocturne, musique, Europe, Berlin, Lisbonne, Athènes

Athènes

La vie nocturne en Grèce. Avec plus de trois millions d’habitants et des milliers de touristes qui arrivent chaque jour, Athènes a une vie nocturne très active. Les Grecs eux-mêmes aiment sortir la nuit et faire la fête jusqu'à l'aube ! Même les touristes les plus exigeants peuvent s'amuser jusqu'au petit matin.

La vie nocturne à Athènes est sophistiquée et variée. Du grand club de plage avec bar lounge à la mode Kolonaki, jusqu'aux bars indépendants et intimes du club Psirri et Gazi, c'est une ville qui ne dort jamais. 
Les jeunes Grecs préfèrent les petits bars disco (appelés "barakia") passant les hits du momment ou de la musique locale. Si vous voulez vivre quelque chose de plus original et rencontrer des jeunes Athéniens, alors vous devriez tester les nombreuses soirées et événements organisés par les universités (comme l'École des beaux-arts, l'École de droit et l'Université d'Athènes). Comme ces soirées sont généralement privées, vous devriez vous informer auprès des habitants ou les étudiants Erasmus d'Athènes. La musique va des rythmes funky et dubstep jusqu'à la musique punk. Ces événements dureront jusqu'au matin, vous y trouverez des boissons bon marché et vous pourrez danser et rencontrer de nouvelles personnes. 

Cependant, l'endroit le plus populaire pour les habitants d'Athènes est le célèbre Bouzouki. Ce sont les lieux de musique populaire où les chanteurs grecs traditionnels se produisent en direct pendant que les gens dansent, boivent et lancent des fleurs aux chanteurs. Lors de ces événements, il est permis de fumer à l'intérieur des locaux  donc si vous ne pouvez pas supporter la fumée de cigarette, nous vous recommandons d'éviter ces endroits. Pour le reste, le Bouzouki est une expérience unique si vous voulez vous plonger dans la vraie vie nocturne athénienne. Retrouvez de nombreux bouzoukia le long du chemin Iera Odos, ainsi que le chemin odòs Pireos.

Berlin

Pendant que la journée est remplie de visites aux musées, de brunchs et de promenades dans les différents marchés, la vie nocturne de Berlin est à ne pas manquer. La fête ne s'arrête jamais dans la capitale allemande. 

Ne vous inquiétez pas des codes vestimentaires ou des talons hauts, enfilez un t-shirt noir et un jean et préparez-vous à une longue nuit qui pourrait facilement durer jusqu'à l'après-midi suivant.

La vie nocturne à Berlin regorge de bars de croisières, de soirées reggaeton, d'événements festifs et d'une foule variée. La ville est le cadre idéal pour votre prochaine soirée inoubliable.
Les clubs à Berlin n’ouvrent pas avant minuit et commencent réellement que vers 2 ou 3 heures du matin. La plupart des clubs n'ouvrent même pas leurs portes avant 23 heures. Faites comme les Berlinois : “Vortrinken” dans un bar avant d'entrer sur la piste de danse.

Il n'y a pas d'heures de fermeture fixes, vous pouvez donc danser toute la nuit jusqu'à ce que le soleil se lève sur Berlin... cela arrive plus tôt que vous ne le pensez. Les transports en commun ( le métro, le train, le tramway, les bus) sont disponibles toute la nuit en fin de semaine, donc il n'est pas nécessaire de vous presser afin de pouvoir rentrer chez vous.

Lisbonne

Comme toutes les capitales européennes, la vie nocturne de Lisbonne est aussi intéressante et variée que tout ce que vous trouverez dans votre pays. Que vous vous intéressiez au bar-hopping ou au clubbing, à un spectacle, à la culture locale, à la détente au bord de l'eau ou au sommet d'une colline, la capitale portugaise ne vous décevra pas.

A noter que, comme dans d'autres pays du sud de l'Europe, les soirées commencent tard à Lisbonne. À moins que vous ne mangiez dans des endroits touristiques, de nombreux restaurants n'ouvrent pas avant 19 h et ne commencent à se remplir qu'une heure ou deux plus tard. Les bars sont pleins à craquer bien après minuit donc ne vous donnez pas la peine de venir dans les boîtes avant au moins 2 heures du matin. Bref, si vous partez pour des activités nocturnes, ne prévoyez peut-être pas un départ tôt le lendemain matin !

Les endroits les plus exclusifs ont des codes vestimentaires et des codes d’entrée stricts, certains exigent même des réservations à l'avance. Peu importe la boite que vous prévoyez, ne négligez pas votre tenue.

N'oubliez pas d'emporter une petite veste légère avec vous - même après des journées d'été torrides, il peut y avoir un peu de vent à Lisbonne la nuit tombée.


Vous souhaitez vivre et travailler à l’étranger? Cela tombe bien, nous proposons des emplois multilingues à Athènes, à Berlin et à Lisbonne. Contactez nous dès aujourd’hui au +353 15 24 24 20  ou postulez directement à nos offres d’emploi.